Les diablerets - Condition physique
 
 

Favoris

 
 
 
Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte

Condition physique

Un minimum de technique de ski sur piste est indispensable pour pratiquer le ski de randonnée, avoir pratiqué un peu de hors-piste peut aider pour la descente mais pour l'initiation, un niveau classe 2 "école de ski" suffit.

Le plus difficile lors de la découverte du ski de randonnée est la montée : il faut être en forme physique et avoir envie de se "dépenser". Arrivé au sommet, épuisé, outre le risque de se faire mal à la descente, la fatigue ne vous permettra pas de profiter pleinement de celle-ci. Une activité physique régulière comme le footing, le vélo, le ski de fond ou la marche sont des exercices parfaitement adaptés.

Il faudra choisir par la suite une randonnée en fonction de sa forme, de son niveau technique, des conditions de la neige. Pour la première randonnée, il ne faut pas chercher la difficulté : découvrez la technique et l'ambiance par une sortie facile tel que « la Tête du Meilleret ».



News

Isenau c'est maintenant !

Votre soutien est important ! www.myisenau.ch...

» Plus…

Centre sportif et hôtelier "Les Isles"

La commune d'Ormont-Dessus, le Groupe Boas et le Parc des Sports s'associent pour réaliser un centre...

» Plus…

Events

oct.
05

Les Diablerets

Table au Bistrot, Pro Senectute

» Plus…
oct.
08

Les Diablerets

Festival de Musique Champêtre

» Plus…
oct.
18

Les Diablerets

Table d'hôtes, Pro Senectute

» Plus…

Réservation en ligne

Arrivée  
Départ  
adulte(s)
OFFICE DU TOURISME - Ch. du Collège 2 - CP 144 - CH-1865 Les Diablerets - Tel: +41 (0)24 492 00 10 - Fax: + 41 (0)24 492 00 11 - info@diablerets.ch

Réalisation MySwitzerland & DidWeDo*